COVID-19

La sécurité de nos patients, de leurs familles et de notre personnel est de la plus haute importance pour nous. C'est pourquoi notre équipe se tient au courant des recommandations de nos organismes de réglementation, du ministère de la Santé de l'Ontario et de Santé publique Ontario. Nous avons mis en place de nombreux nouveaux protocols et procédures afin de réduire le risque d'infection de la COVID-19.

Vous trouverez ci-dessous des informations à jour concernant les actions que nous prenons. Comme ces renseignements peuvent être modifiés, nous vous recommandons de revoir ces renseignements régulièrement.

Protocoles de nettoyage, de désinfection et d'hygiène :

Les protocoles de nettoyage, de désinfection et d'hygiène suivants ont été mis en place pour la sécurité de nos patients, de leurs familles et de notre personnel.

Questionnaire de dépistage COVID-19 :

À chaque rendez-vous, un questionnaire de dépistage sera complété.

Si vos réponses donnent lieu à un dépistage positif, un membre de notre équipe vous donnera les instructions sur la façon de procéder. Veuillez noter que le dépistage positif n'équivaut pas à un diagnostic confirmé de COVID-19, mais que c'est un outil que nous utilisons pour réduire le risque d'infection pour nos patients, leurs familles et notre personnel.

Nous prenons au sérieux la protection de votre information personnelle sur la santé. Veuillez noter que dans l'éventualité où nous soupçonnons qu'une personne peut être atteinte de la maladie au COVID-19, nous sommes tenus de le signaler au médecin-de santé publique du Bureau de Santé de l'Est de l'Ontario, conformément au paragraphe 25(1) de la Loi de sur la protection et la promotion de la santé, L.R.O. 1990, chap. H-7.

Distanciation physique et utilisation de l'équipement de protection individuelle (ÉPI) :

Lorsque vous entrerez dans la clinique, vous remarquerez que nous avons apporté quelques changements physiques. Il s'agit notamment de ce qui suit :

Journal de recherche des contacts :

Nous avons créé un journal de recherche des contacts de chaque personne qui entre dans la clinique, y compris des personnes autres que les patients (par exemple, les livreurs, les tuteurs accompagnant un patient, les époux(ses) etc.). Ces renseignements ne seront utilisés qu'à des fins de recherche de contacts si une personne qui s'est rendue à la clinique reçoit plus tard un diagnostic de COVID-19.

COMMENT VOUS POUVEZ NOUS AIDER/ÉTAPES QUE NOUS VOUS DEMANDONS DE SUIVRE POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DE TOUS :

Nous travaillons fort pour assurer la sécurité de tout le monde tout en vous offrant les soins dont vous avez besoin. Pour ce faire, nous avons besoin de votre aide et nous vous demandons de suivre les recommandations ci-dessous :